Lucaffè

Afficher en Grille Liste

8 articles

Par ordre décroissant
par page

Lucaffè - Grains de café

Lucaffè est une entreprise familiale fondée par Gian Luca Venturelli. Venturelli avait déjà de l'expérience dans le secteur du café et a décidé de créer sa propre entreprise pour produire du café de la plus haute qualité et au goût exquis.

Lucaffé Grains de café Banner

Grains de café de Lucaffè - Une expérience gustative pure

Le propriétaire de la torréfaction Lucaffè est Gianluca Venturelli, la force motrice derrière la torréfaction. Gianluca est constamment à la recherche du meilleur café vert, qu'il achète directement sur les plantations pour garantir la haute qualité du café torréfié qui a toujours distingué l'entreprise.

Depuis 1996, Lucaffè a parcouru un long chemin, lorsque les premiers mélanges de café torréfié et moulu sont sortis de la petite torréfaction à Padenghe, montrant déjà le talent et le potentiel que la passion de Gianluca apporterait à l'entreprise.

Puis la décision visionnaire de commencer la production de dosettes de café en papier, qui a rapidement grandi jusqu'en 2004, date à laquelle toute la production a été transférée dans la nouvelle usine à Carpenedolo, où, en plus des activités existantes, la production de machines à dosettes de café "La Piccola" a été ajoutée avec un projet innovant par rapport aux options disponibles sur le marché à l'époque.

Aujourd'hui, Lucaffè est une entreprise qui produit mensuellement 150 tonnes de café torréfié sous trois formats (grains, moulu et dosettes) et les vend à ses clients fidèles. L'entreprise dispose d'un stock de 600 tonnes de matières premières de haute qualité, sélectionnées dans les plantations les plus renommées du monde, ainsi que de la production de machines à dosettes de café "La Piccola" pour répondre aux nombreuses demandes de clients privés, de bars et de restaurants. La part de marché est de 80 % à l'exportation et de 20 % sur le marché italien.

Une qualité excellente dans la production ne naît pas par hasard, mais est le résultat de petites décisions quotidiennes qui, dans leur ensemble, créent une "qualité" constante du produit, qui est bonne, saine et stable au fil du temps. Le succès de Lucaffè ne repose pas sur la publicité, mais sur les qualités intrinsèques du produit et sur le bouche-à-oreille des consommateurs.